Snowpeak New SPA M60 Coming for those who love tinkering

No, the pressure tube of this m60 doesnt flow through to the valve, it hits a regulator and the regulator flows to the valve via a 11mm hole by 240mm long. You can only add plenum to the regulated side but this one doesnt have alot of options. Only through the gauge port. Its probably unsafe else where.

Shooting 14.3grains at 925fps with the hammer spring all the way backed out at 14.5bars. 28.6 grains at 750fps. It has potential but need new valve and pin probe

Could the plenum be safely bored to increase the volume?

What is the problem with the valve and probe?
 
Could the plenum be safely bored to increase the volume?

What is the problem with the valve and probe?
The valve has multiple exhaust ports instead of one large port. This design should be less efficient then the 1 port. Too many directions and gaps to fill before hitting the pellet=loss of pressure and less fps. Same with fx pellet probe styles vs pin probes. More efficient with pin probes.

Another problem is, the exhaust path is criss crossed instead of straight port up. (Stupid) one of the stupid things i just found out. And no the plenum cannot be bored out. You can add a plenum on the side via 8mm gauge port or make a 10mm threaded hole to mount a larger plenum.

I dont see this thing going more than 60 fpe in 22 cal. It would be bery hard to do it.!!!
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Nefelibata
Does anyone own the artemis m16a ?
1680551545325.png
 
Tellement. J'ai pris le M60. Je savais que l'espace du plénum allait être petit. mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit seulement min 20cc ou max 23cc. Le trou intérieur n'a que 11 mm de diamètre et environ 9,5 à 9,8 pouces de profondeur. Le plus grand diamètre intérieur est occupé par la valve amovible. Le type que je n'aime pas avec plusieurs orifices d'échappement, 4 dans cette valve.

J'ai calé une bouteille de 500 cm3 et il y a un jeu de 1 mm entre la bouteille et le carénage. Donc, une conversion de bouteille est viable, mais beaucoup de travail. Je peux voir l'ajout d'un plénum via le port de jauge de 8 mm, mais le débit sera limité via un trou plus petit. Sauf si je peux faire un trou de calibre 10 mm. Je peux fabriquer une vanne personnalisée pour un meilleur débit, mais ce petit plénum ne vaudra pas le travail.

Si vous ajoutez une bouteille, ajoutez un plénum de 20 cc et une vanne de performance. Je vois max 60fpe en 22 cal. Mais comme c'est le cas actuellement, c'est un pistolet à plombs et à limaces hybride.

c'est une pièce de qualité ! Tout est bien fait et bien ajusté. Ce n'est pas mal pour 650 $ expédiés, cela aurait été une excellente affaire si le plénum était de + 40 cc. Je souhaite que la tringlerie de déclenchement ne soit pas en bas pour pouvoir ajouter un plénum inférieur.

le linceul a une fonction où vous pouvez serrer pour se raidir. Le canon est déjà plus épais aussi. Le déclencheur est très bon ! Très utilisable pour la chasse ou le tir sur cible, pause légère, rapide et nette.

Dans l'ensemble, j'aime ça! Si la précision est comme un p15 ou p35 en 22 cal. c'est un achat !


View attachment 330265View attachment 330266



View attachment 330270
Salut, mon port de transfert n'a qu'un seul trou contrairement au tien.J'ai percé le mien actuellement en 4 mm
FB_IMG_1682898796974.jpg
.Je compte lui mettre une bouteille de plus grande contenance.
 
La vanne a plusieurs orifices d'échappement au lieu d'un seul grand orifice. Cette conception devrait être moins efficace que le 1 port. Trop de directions et d'espaces à combler avant de toucher la pastille = perte de pression et moins de fps. Idem avec les styles de sondes à pastilles fx par rapport aux sondes à broches. Plus efficace avec les sondes à broches.

Un autre problème est que le chemin d'échappement est entrecroisé au lieu d'un port droit vers le haut. (Stupide) une des choses stupides que je viens de découvrir. Et non le plénum ne peut pas être percé. Vous pouvez ajouter un plénum sur le côté via un port de jauge de 8 mm ou faire un trou fileté de 10 mm pour monter un plénum plus grand.

Je ne vois pas cette chose dépasser 60 fpe en 22 cal. Ce serait très difficile de le faire.!!!
Et l'agrandir ? Je suis à 40 joules, pensez vous que je puisse arriver à 70 joules avec un plénum de rajout ? Cordialement
 
"Not only that, but no pellet weight for the velocity either!"

If you check the specifications closely enough, you'll find specific details about the ammo used for testing. "Test with round pellet"

How much more detail(s) than that do you need? In fact, I'd say that virtually redefines the tern 'excruciating detail'! ;-)
out of all my hobbies the PCP world is the only one where specs are vague or missing, pics of items always stock and rigged up, so you dont know exactly what your bare item looks like, every manufacture seems to not want produce a comprehensive instruction rather they give one generic manual for all their funs, and last but not least every retailer has a poopty website :)