• The AGN App is ready! Search "Airgun Nation" in your App store. To compliment this new tech we've assigned the "Threads" Feed & "Dark" Mode. To revert back to a traditional "Forum List" view, and/or "Light" mode click HERE.

M60 snowpeak .22 upgrade

Bonjour, déjà possesseur d'un pr900w g2 .177.Je suis passé en .22 et j'ai décidé d'améliorer ma m60 car 37 joules d'origines n'étaient pas suffisants pour mes attentes, le tir longue distance et surtout ne pas m'asseoir sur la somme investit.J'ai entrepris diverses modifications. de la valve de déclenchement, refusé du raccord carabine plénum, suppression du régulateur d'origine et remplacement par un bouchon et aussi l'obstruction du trou de pression atmosphérique.Trou port de transfert, du block et du canon sont dans un seul axe. Fabrication par un pot d'un adaptateur de grande bouteille avec sa valve de régulation paintball et un plénum de 60cm3 comme le nom de la carabine m60.Un plénum d'origine d'environ 30cm3.Tout à été contrôlé et remonté (recherche de fissures, ébavurage et polissage de finition ,nettoyage, graissage).Je dois recevoir cette semaine l'adaptateur et la bouteilles en 0.45l.Je pense plus tard lui mettre un régulateur réglable par l'extérieur.Je viens de finir aujourd'hui le bipied avec un collier dont je ne me servais plus, un manche de pelle et un bout de rail picatinny.J'ai également couper le support bipied d'origine qui se fixe sur le nouveau plénum de même diamètre et au ras du bloc de la carabine pour uniformiser les efforts au plus près et donc moins d'effet de levier .J'aurais plus qu'à couper à la bonne longueur quand la carabine sera entièrement remontée.Hate de tester le bébé.

IMG_20230528_233920.jpg
IMG_20230527_114110.jpg


IMG_20230522_093121.jpg
 
  • Like
Reactions: Airgun Al
Bien joué ! Avoir aussi un Snowpeak M30B en calibre 22 et c'est une bête ! tirer les 18 grains du jsb à 975 fps et faire 1/2 pouce ctc à 60 mètres !
Merci pour le partage amigo
Un pote tir des slugg 30 grains à 300m/s à 150 bars, mais il a fait quelques retouches sur le canon.Je vise les 80/90 joules en diabolo pour du 25 grains et mettre le plus bas possible mon régulateur pour atteindre ma vitesse cible pour gagner en autonomie et moins de contraintes sur l'ensemble de la mécanique
 
Last edited:
J'ai un M60B en commande donc je vais suivre ce fil.
Elle a un gros potentiel mais elle restera limité avec ses 30cm3 d'origine.Et compliqué si on veut atteindre 80/100 joules donc modifications nécessaires et rajout de plénum pour jouer dans la cours des grandes.je peinais à atteindre les 250 m/s avec plomb de 0.95 grammes.
 
  • Like
Reactions: TerryE1
Montage du plénum 60cm3/valve/adaptateur bouteille et bouchon remplaçant le régulateur d'origine.Erreur de dimensions donc rectification en diamètre, hauteur et finition.Possibilité de le couper car nécessaire pour le nouveau passage d'air et faire étanchéité avec l'ancien régulateur, si pas de possibilité de se fabriquer un nouveau.Mais cela rajoutera un point faible au niveau du joint et la vis.Plus qu'à attendre la bouteille incessamment sous peu afin de finaliser le projet.
IMG_20230531_172618.jpg
IMG_20230531_165133.jpg
IMG_20230531_165144.jpg
IMG_20230531_170003.jpg
IMG_20230531_171609.jpg
IMG_20230531_195550.jpg
IMG_20230531_220727.jpg
IMG_20230531_200506.jpg
IMG_20230531_202045.jpg
IMG_20230531_204134.jpg
IMG_20230531_204356.jpg
IMG_20230531_213846.jpg
IMG_20230531_213756.jpg
IMG_20230531_214051.jpg
 
  • Like
Reactions: TerryE1
Huma travail dessus mais pas encore de date de sortie
La solution haute puissance est de passer par des modifications pour le nouveau flux d'air et un ajout de plénum.Sinon les 30cm3 du plénum d'origine ne pourront faire des miracles et arriveront à leurs limites malgré que ce soit les mêmes modifications avec le plénum de rajout.Il faut le déplacer inévitablement afin de changer la configuration initiale.
 
  • Like
Reactions: TerryE1
Bonjour, déjà possesseur d'un pr900w g2 .177.Je suis passé en .22 et j'ai décidé d'améliorer ma m60 car 37 joules d'origines n'étaient pas suffisants pour mes attentes, le tir longue distance et surtout ne pas m'asseoir sur la somme investit.J'ai entrepris diverses modifications. de la valve de déclenchement, refusé du raccord carabine plénum, suppression du régulateur d'origine et remplacement par un bouchon et aussi l'obstruction du trou de pression atmosphérique.Trou port de transfert, du block et du canon sont dans un seul axe. Fabrication par un pot d'un adaptateur de grande bouteille avec sa valve de régulation paintball et un plénum de 60cm3 comme le nom de la carabine m60.Un plénum d'origine d'environ 30cm3.Tout à été contrôlé et remonté (recherche de fissures, ébavurage et polissage de finition ,nettoyage, graissage).Je dois recevoir cette semaine l'adaptateur et la bouteilles en 0.45l.Je pense plus tard lui mettre un régulateur réglable par l'extérieur.Je viens de finir aujourd'hui le bipied avec un collier dont je ne me servais plus, un manche de pelle et un bout de rail picatinny.J'ai également couper le support bipied d'origine qui se fixe sur le nouveau plénum de même diamètre et au ras du bloc de la carabine pour uniformiser les efforts au plus près et donc moins d'effet de levier .J'aurais plus qu'à couper à la bonne longueur quand la carabine sera entièrement remontée.Hate de tester le bébé.

View attachment 360346View attachment 360347

View attachment 360345
Translation from French to English, on this 1 year old post:

Hello, already owner of a pr900w g2 .177. I switched to .22 and I decided to improve my m60 because the original 37 joules were not sufficient for my expectations, long distance shooting and above all not not sit on the amount invested. I have undertaken various modifications. of the trigger valve, refusal of the rifle plenum connection, removal of the original regulator and replacement with a plug and also the obstruction of the atmospheric pressure hole. Transfer port hole, the block and the barrel are in a single axis. Manufactured by a pot of a large bottle adapter with its paintball regulation valve and a plenum of 60cm3 like the name of the m60 rifle. An original plenum of approximately 30cm3. Everything has been checked and reassembled (search for cracks , deburring and finishing polishing, cleaning, greasing). I must receive the adapter and the 0.45l bottle this week. I am thinking of later putting an externally adjustable regulator on it. I have just finished the bipod today with a collar that I no longer used, a shovel handle and a piece of picatinny rail. I also cut the original bipod support which attaches to the new plenum of the same diameter and flush with the rifle block to standardize the efforts as closely as possible and therefore less leverage. I would just have to cut to the right length when the rifle is fully reassembled. Can't wait to test the baby.