Huben K1 Slug Recommendations for .22 & .25 calibres?

I don't know what to say, other than I know that at least some 2018 Hubens had LW barrels. I have one from then in my 2021 Huben, as I bought it from Kelly at KRAZCool to shoot pellets better than my 2021 barrel does. He had the serial number of the gun it came from, and it was definitely 2018 - I bought the barrel and the magazine as a matched set, as they had come out of a gun that he had made custom TJ barrel and magzines for. I remember that Kelly told me at the time that the 2020 and up barrels were not the same as the original barrels that pre-dated the use of LWs, so that would indicated three different barrels over time. It might have been made by the same company, but there was at least something different about it. But either way, the LW was definately used for at least part of 2018.
From another horse’s mouth:

Anyone try the Altaros ATP smooth .254 for the 25 with the "new barrel"?
No, but I have tried everything Varmint Knockers has in .25 or at least I believe I have. The 33gr, 40gr, 45gr, 47gr solids and 47gr BT pure lead and the 47gr BT 8.5 hardness and they do not shoot well out of mine. 254 nsa 33.6 and 38.5gr shoot amazingly though. Apolo 33gr and 40gr also shoot very well and those are .2505-.251"

Reactions: tetrajf
Bonjour à tous,

Je voulais faire partie de la mésaventure que j'ai eu récemment avec le concessionnaire Huben en Espagne (car j'habite en France).

Je leur ai acheté un nouveau Huben K1 à l'été 2022.
En presque 8 mois et après avoir essayé plus de 40 plombs et limaces différents je n'ai jamais réussi à obtenir un regroupement satisfaisant au-delà de 30 mètres (33 yards).
Je les ai contactés à plusieurs reprises par mail, ils ont toujours répondu mais en étant souvent très vagues, puis ils ont fini par me faire une offre.
"Je leur envoie mon k1 pour vérification, s'il y a un problème dessus les frais sont à leur charge et s'il n'y a pas de problème alors je paie 180€".
Pour moi pas de souci puisque le regroupement au dessus de 33 yards est horriblement mauvais et en plus j'ai parfois des projectiles plus rapides ou plus lâches sans raison.

La révision de mon k1 devrait normalement être réalisée en 2 à 4 semaines sauf qu'elle a pris 4 mois.
Bien sûr il n'a trouvé aucun problème sur mon k1 donc il m'a demandé 150€ pour les frais de révision et il ne m'a pas dit plus sur ce qui avait été fait dessus, (j'ai eu 20€ de réduction car ils ont mis 3 mois plus longtemps, trouvez-vous normal une si petite remise alors qu'il s'agit d'un service après-vente qui aurait logiquement dû être gratuit ?)

J'ai reçu mon huben k1 après 4 mois d'attente et 150€ sur mon compte bancaire.
J'ai eu une grosse surprise en ouvrant la boite, le nanomètre de pression d'air avait été changé puisque l'ancien était également placé dans la boite, pourquoi l'ai-je changé puisque la carabine n'a aucun problème ?
Ensuite le capuchon du nouveau nanomètre n'a pas été retenu, car il manquait 2 petits ressorts et 2 petites billes en acier pour maintenir le capuchon en place (je l'ai donc réparé avec l'ancien capuchon que j'ai reçu dans la boîte, est-ce que cela semble professionnel à vous et une garantie de qualité ainsi que de fiabilité pour une carabine à ce prix, d'autant que j'ai payé 150€ de frais de révision.
Et bien sûr, ce n’est pas tout, car sinon je n’aurais jamais écrit ce post.
J'ai aussi une fuite d'air dessus, je perds environ 50 bars par jour de pression.

Il sort du service, là où je l'ai acheté, chez un revendeur agréé, qui me fait payer le SAV et me renvoie mon huben k1 en moins bon état que lorsque je l'ai envoyé puisque le bouchon nanométrique ne tient pas et là c'est une fuite d'air.

Comment peut-on imaginer que les gens puissent travailler comme ça, j'en suis écoeuré.

Maintenant, je ne peux plus leur faire confiance pour réparer mon huben k1 et ils m'ont volé 150€.

Ps : j'ai l'impression qu'il tire mieux maintenant 😂😭

Mon contact à Huben Espagne, donc mon voleur s'appelle Matias.

Oh wow. I ran your text through a translate page. Terrible service... I didn't get a reply from Huben Spain for three months. Was about to order 25 cal upgrade, which they assure me I will have no problems with for import. Yet our local airgun dealers tell me they're battling with anything bigger than 22. So I'm now extremely skeptical... I don't want to spend 800 euros and it gets stuck at customs... and to top off my huben experience today the reg just won't settle. I set it at 180. When I fill it the reg goes over 200. Then as soon as I fire it keeps dropping down to 150. If I leave it for over a minute it slowly fills up to 170ish again. A new problem with this gun... I can have 6 months with no problems and then issue after issue emerges. Recently the orings over back spring burst and destroyed the spring, which meant that the valve remained open and it turned the gun fully auto then blew out all the air. When I stripped the gun I had 9 pellets stuck in my barrel from one trigger pull... I both love and HATE this huben that I have spent so much time and money on. I think the 38gr H&N heavies are working quite well out of the 22 now at good power but I can't tell now because of the reg. Thought my chrono was acting up but now I know that readings ranging from 900 to 1015 are probably what the gun is doing... one can even hear the difference in shots - it cracks at time - almost like it's going supersonic. Anyway another problem to solve...

• Wow
Reactions: JaceSpace1369